Parcourir le monde

Les erreurs à éviter lors de la préparation d’un périple à l’autre bout du monde

Les vacances en famille sont des maux nécessaires. Combien même le projet peut vous couter plusieurs centaines d’euros, il faut en passer par là, que ce soit pour votre bien-être personnel, mais aussi pour que les bonnes relations perdurent dans votre ménage. Mais attention, il faut un minimum de minutie dans la préparation du projet afin de pouvoir en profiter comme il se doit. Voici notamment quelques erreurs à éviter.

Une demande de VISA avant la réservation de vol

Généralement, on commence toujours la préparation d’un voyage par les démarches administratives. La raison en est que l’on prend plus à cœur la difficulté de ces dernières. On croit que faire une demande de VISA peut prendre quelques mois. Et c’est vrai dans certains cas. Cependant, même s’il importe de connaitre des étapes et les documents à fournir pour un VISA, ce n’est pas la première chose à faire pour escale réussie à l’autre bout du monde.
On doit toujours débuter par la recherche du billet d’avion le moins cher. Et d’ailleurs, la facilité d’accès, des différentes applications de comparaison de vol nous aide en ce sens. La raison en est que le formulaire de demande d’autorisation de court séjour doit être appuyé par une copie des billets d’avion allé et retour. Les ambassades souhaitent s’assurer que vous n’allez pas demeurer dans le pays même après que votre VISA ait été annulé.

Les voyages humanitaires sont différents

Un voyage humanitaire peut durer quelques années. Pour ce genre de projet, qui semble de plus en plus intéresser les particuliers de tout âge, un simple visa touriste ne sera pas suffisant. Une autorisation de long séjour est plus opportune. Heureusement, afin de vous faciliter les choses, les organismes qui proposent ce genre de périple sont à même de vous fournir des justificatifs : une attestation de travail, une lettre de moralité, etc.
Par ailleurs, parmi les démarches que l’on oublie souvent avant de partir à la découverte des îles du monde entier dans le cadre d’un voyage humanitaire est de laisser une copie de son itinéraire à des personnes à la maison. C’est pourtant d’une grande importance pour garantir votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *