Face aux routines de la vie, on a quelquefois besoin de s’évader, de partir très loin et mettre derrière nous les soucis de la vie. Quoi de plus merveilleux que de visiter les îles Fidji. Avec leurs plages entourées de cocotiers et le récif de corail, la détente est à l’heure. Le plaisir de la vue est assuré. Alors qu’attendez vous de plus ? Allons essayer les diverses activités qui y existent.
A la découverte des paysages de l’île
Les îles Fidji sont constituées par plusieurs petites îles. L’île principale est Viti Levu. Elle abrite des centaines d’espèces d’oiseaux : de quoi faire tourner la tête des ornithologues. On y trouve par exemple le célèbre canard à sourcils ou le diamant vert bleu à tête rouge (un perroquet). Le paysage sur les îles est panoramique. Il y a abondance de cascades. On peut y pratiquer des randonnées, de l’équitation voir même visiter les villages traditionnels.
A la découverte du monde aquatique
La « snorkeling » est une des activités pratiquées sur les îles. Elle permet d’observer les espèces sous-marines sans avoir à plonger en profondeur. Cette activité est très pratiquée sur l’île de Mamanuca. On y trouve différents types de poisson multicolore, des récifs coralliens, des requins et des dauphins. Par exemple, les poissons-clowns, le requin zébré, ou le corail de fil de fer. On peut aussi y pratiquer le « surf » car il y a des vagues toute l’année. Même si on ne sait pas faire de la plongée ou du surf ne vous inquiétez pas. Des professionnels sont à votre disposition pour vous apprendre.
On se dit quel est le meilleur moment pour voyager aux îles Fidji ? En moyenne, il fait chaud toute l’année, mais le meilleur moment est le mois de mai à octobre.
Avec des paysages exceptionnels et panoramiques qu’est-ce qu’on attend de plus pour y aller?