Grâce à Internet, il devient de plus en plus facile de séjourner chez l’habitant. En plus d’être économique, cette formule d’hébergement offre de nombreux avantages. Cependant, vous devez vous poser des questions sur les conséquences qu’elle aura sur votre assurance voyage.
Habiter chez un particulier n’exclut pas l’obligation de s’assurer
Le fait de séjourner chez un particulier ne vous exempte pas de l’obligation de souscrire à une bonne assurance de voyage. Cette disposition vous évitera de mauvaises surprises lorsque les problèmes de santé se présentent. En effet, les frais sanitaires sont excessivement chers pour les voyageurs internationaux. Le traitement d’un simple claquage musculaire peut être facturé en millier de dollars. En plus de devoir payer les dépenses de votre poche, vous causez des difficultés supplémentaires à vos aimables hôtes.
L’assureur couvre les responsabilités civiles
Dans le cas où votre assurance de voyage reconnaît l’hébergement chez l’habitant, vous pourrez partir l’esprit tranquille. Normalement, le contrat inclut une couverture santé. Dès le moindre problème de santé, vous devez vous rapprocher du réseau de prestataires sanitaires reconnu par l’assureur. Cependant, veuillez vous assurer que l’assurance couvre les responsabilités civiles. En cas d’accident, l’assureur se chargera de dédommager les victimes de vos actes non intentionnels.
Toujours opter pour une assurance multirisque
Chaque compagnie d’assurance a sa propre politique en ce qui concerne les formules dites séjour chez l’habitant. Alors, avant de souscrire, pensez à bien vous informer sur les termes de votre contrat. L’idéal serait d’opter pour une police d’assurance multirisque. Cette formule couvre vos bagages, votre santé ainsi que vos billets en cas d’annulation de votre voyage. Enfin, les couvertures des responsabilités civiles sont particulièrement indispensables pour les séjours chez l’habitant. Pensez-y pour pouvoir voyager partout dans le monde l’esprit tranquille.