Les USA sont un vaste pays de l’Amérique du Nord où tous les types de voyage sont possibles. Si vous souhaitez faire de l’écotourisme, seul, en famille ou entre amis, vous pouvez parcourir le pays de l’Est en Ouest, du Nord au Sud. Il est vrai que les USA comptent de nombreuses villes mythiques que vous voulez sûrement découvrir, mais oubliez le city break et optez pour le slow tourisme pour préserver l’environnement.
Les avantages du slow tourisme
Vous pouvez faire du slow tourisme partout et ceci est également possible aux États-Unis. Bien sûr, vous serez tenté de parcourir tout le pays le temps d’un séjour, mais cela va avoir beaucoup d’impacts sur l’environnement. Avant de partir pour les États-Unis, faites bien votre choix sur la ville à visiter. Ceci permet de limiter vos déplacements sur place. Pour apprécier une ville ou un État à la limite, vous pouvez marcher ou rouler à vélo. Si vous devez faire un long trajet, prenez un transport en commun : le bus, le train ou le métro. De cette manière, vous laissez moins d’empreintes environnementales. Par ailleurs, vous devez choisir avec soin votre mode d’hébergement. Oubliez les grands hôtels et les villas de vacances. Optez pour les écolodges nichés au cœur de la nature comme dans les grands parcs nationaux de l’ouest des États-Unis. Vous pouvez également séjourner dans un hôtel tenu par son propriétaire, consommer dans les restaurants et les boutiques gérés par leur propriétaire pour participer à l’économie locale.
Écotourisme aux USA : que faire ?
Toujours dans une démarche écoresponsable, penchez-vous vers les activités qui ne laissent pas trop d’empreintes sur l’environnement. Partez visiter les plus grands parcs des USA comme le Grand Canyon, le Lake Powell ou encore le parc national de Dry Tortugas. C’est une occasion de communier avec la nature, d’admirer sa splendeur et de participer au développement de ces parcs.
Il convient enfin de vous rappeler que pour entrer sereinement sur le sol américain, ne négligez pas le côté administratif. Obtenez votre Esta visa et assurez-vous que votre passeport est valide 6 mois après la date de votre retour.